> Tech > Actu Windows : le Multimédia & Vista / EMC Corporation / Livre : Vista Pro par Béatrice Daburon

Actu Windows : le Multimédia & Vista / EMC Corporation / Livre : Vista Pro par Béatrice Daburon

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les actualités Windows Server du 02 au 08 Avril 2007.

- lecture ou copie de vidéos téléchargées sur le Web sous Vista
- EMC Corporation se positionne dans le quadrant des « Leaders » dans le rapport Magic Quadrant de 2007 consacré aux logiciels de gestion de ressources de stockage et de SAN
- Livres : Windows Vista Professionnel

Vous avez peut-être lu des messages ou informations laissant entendre que Windows Vista ne permettait pas la lecture ou la copie de vidéos téléchargées sur le Web ?

Voici un extrait de la réponse  de Microsoft :

Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits. Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia. En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.

Un petit tout du côté des questions fréquentes sur Windows Vista

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT