> Tech > Actu Windows: Ruby on Rails/environnements hétérogènes/éditeur de solutions de gestion

Actu Windows: Ruby on Rails/environnements hétérogènes/éditeur de solutions de gestion

Tech - Par Windows IT Pro Magazine - Publié le 24 juin 2010
email

Ruby on Rails est le nom d’un framework incontournable dans le monde de la programmation Web mais également le titre d’un ouvrage, écrit par Eric Sarrion, publié aux éditions O’Reilly présentant les fondamentaux de cet outil émergent du Web 2.0. Ce manuel de 580 pages, très didactique, introduit les principales notions de Ruby on Rails […]

Actu Windows: Ruby on Rails/environnements hétérogènes/éditeur de solutions de gestion

Ruby on Rails est le nom d’un framework incontournable dans le monde de la programmation Web mais également le titre d’un ouvrage, écrit par Eric Sarrion, publié aux éditions O’Reilly présentant les fondamentaux de cet outil émergent du Web 2.0.

Ce manuel de 580 pages, très didactique, introduit les principales notions de Ruby on Rails de manière progressive et détaillée. Dans un premier temps, il présente l’installation du framework et les bases du langage Ruby puis dans un second temps, il lève le voile sur l’incontournable modèle MVC (Modèle Vue Contrôleur) autour duquel se pose l’architecture Rails. De nombreux autres sujets sont traités, tels que l’utilisation d’AJAX dans le framework mais également la gestion des mails ou encore des conseils sur la méthodologie d’un projet sur Rails

Au final, Ruby on Rails est un ouvrage d’apprentissage complet qui permet à tous de se former à l’utilisation d’un des outils phares du Web de demain.

Alors mettez-vous rapidement à Rails…

Plus d’informations sur www.oreilly.fr

Téléchargez gratuitement cette ressource

Observabilité 2.0 : 5 défis à relever

Observabilité 2.0 : 5 défis à relever

Microservices, containers, infrastructures cloud « software-defined »... ces innovations créent une complexité extrême à l’échelle du web et étendent considérablement le périmètre d’observabilité. Comment identifier et relever ces nouveaux défis ?

Tech - Par Windows IT Pro Magazine - Publié le 24 juin 2010