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« Nous devons travailler afin de réinventer de fond en comble le modèle économique de la recherche sur Internet. » Par cette déclaration lors d’un dîner du Churchill Club, Steve Ballmer vient de faire entrer Microsoft en guerre contre Google. Le CEO de la Firme de Redmond se donne, en effet, cinq années pour concurrencer le géant de la recherche sur le Web.
L’éditeur a même prévenu ses actionnaires qu’il était prêt à perdre 5 à 10 % du revenu sur quelques années pour tenter ce qui semble être impossible. 86.7 % des requêtes se font sur le moteur de recherche Google contre 3.1 % pour Microsoft, d’après une étude IAB et ComScore de janvier 2008.
Stratégie offensive sur les Smartphones
Le patron de Microsoft, a aussi dépeint un état des lieux « offensif » sur le marché des Smartphone. Selon lui, Nokia, Research In Motion (RIM) et Apple risquent de boire la tasse et de perdre leur position de leader dans les cinq années à venir. Steve Ballmer a, en effet, remis en cause le choix de ces marques de lier étroitement leurs matériels à leurs logiciels.
D’après lui, la stratégie gagnante de Microsoft dans le monde du PC – c’est-à-dire la vente séparée du hardware et du software – devrait s’appliquer dans un futur proche pour les Smartphones. Si l’on s’en tient à cette vision de l’avenir, seul Symbian OS, qui sera Open-Source, Linux sur mobile et Windows Mobile domineront le marché à long terme. En attendant, Microsoft devra convaincre début 2009 avec son nouvel OS pour Smartphones, Windows Mobile 7.
La transcription du discours
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