Actu Windows sem 42

Steve Balmer, CEO de Microsoft a donné une interview au Magazine Computer Weekly.com pour défendre Windows Vista auprès des professionnels. Cette intervention fait suite à la publication d’une étude réalisée auprès des membres du Corporate IT Forum, un forum réunissant des responsables IT de grandes entreprises classées au Fortune 500. D’après ce sondage, près de 35 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas s’intéresser à Windows Vista. L’argument principal était que leur « activité n’exige pas un passage de Windows XP vers Vista». L’autre argument récurrent était : « nous devrions passer directement de Windows XP à Windows Seven ».
De quoi faire tiquer Steve Ballmer, dont l’entreprise est en train de monter une grande campagne de communication afin de changer l’image de Vista auprès des professionnels et du grand public. « Nous avons amélioré la sécurité sur Vista mais pour cela nous avons dû casser toutes les compatibilités avec les autres applications », a-t-il déclaré. « Il a fallu par la suite, les faire redevenir compatible, ce qui a pris du temps. » Steve Ballmer a cependant prévenu que cela ne se reproduira pas, « si nous devions opérer la même stratégie à chaque fois, nous ferions mieux de sortir du marché des OS. »
Pour répondre aux responsables IT qui attendent le successeur de Vista, il a déclaré qu’il sera « plus facile de passer de Windows Vista à Windows Seven car l’architecture de l’OS sera la même. » Un argument qui trouvera peut-être grâce aux oreilles des professionnels.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
