> Tech > Actu Windows sem 42

Actu Windows sem 42

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows sem 42

Steve Balmer, CEO de Microsoft a donné une interview au Magazine Computer Weekly.com pour défendre Windows Vista auprès des professionnels. Cette intervention fait suite à la publication d’une étude réalisée auprès des membres du Corporate IT Forum, un forum réunissant des responsables IT de grandes entreprises classées au Fortune 500. D’après ce sondage, près de 35 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas s’intéresser à Windows Vista. L’argument principal était que leur « activité n’exige pas un passage de Windows XP vers Vista». L’autre argument récurrent était : « nous devrions passer directement de Windows XP à Windows Seven ».

De quoi faire tiquer Steve Ballmer, dont l’entreprise est en train de monter une grande campagne de communication afin de changer l’image de Vista auprès des professionnels et du grand public. « Nous avons amélioré la sécurité sur Vista mais pour cela nous avons dû casser toutes les compatibilités avec les autres applications », a-t-il déclaré. « Il a fallu par la suite, les faire redevenir compatible, ce qui a pris du temps. » Steve Ballmer a cependant prévenu que cela ne se reproduira pas, « si nous devions opérer la même stratégie à chaque fois, nous ferions mieux de sortir du marché des OS. »

Pour répondre aux responsables IT qui attendent le successeur de Vista, il a déclaré qu’il sera « plus facile de passer de Windows Vista à Windows Seven  car l’architecture de l’OS sera la même. » Un argument qui trouvera peut-être grâce aux oreilles des professionnels.

Interview de Steve Ballmer

Tableau et commentaire du sondage

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010