> Tech > Actu Windows sem 49

Actu Windows sem 49

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows sem 49

Mike Manos General Manager, Global Foundation Services de Microsoft vient de publier un article sur le blog LooseBolts, détaillant les plans du datacenter modulaire de 4e génération de sa compagnie. C’est le genre de centre de données que la firme de Redmond veut utiliser dans les cinq années à suivre pour développer des offres de Cloud computing comme Azure ou Live.
Le complexe est construit de façon totalement modulable, par un ensemble de containers de serveurs préfabriqués et amovibles faisant ressembler le tout à un gigantesque jeu de Lego. 
« Le but est de modulariser l’intégralité du Datacenter », explique-t-il. « Pour cela nous voulons utiliser des serveurs pré-fabriqués, comme cela se fait à San-Francisco, mais aussi des modules électriques et mécaniques.
Des vidéos, des schémas en 3D et des explications en anglais à cette adresse.


Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010