Le 4 juin dernier, Microsoft a lancé à l’occasion de la Conférence Développeurs du Tech Ed North America, la CPT (Beta réservée aux communautés Microsoft) Windows Embedded Standard 2009. Sous cette appellation, se réunit l’ensemble des outils qui succèdent à Windows XP Embedded, qui sera disponible pour les constructeurs OEM au quatrième trimestre 2008. Ce […]
Actu Windows semaine 24

Le 4 juin dernier, Microsoft a lancé à l’occasion de la Conférence Développeurs du Tech Ed North America, la CPT (Beta réservée aux communautés Microsoft) Windows Embedded Standard 2009. Sous cette appellation, se réunit l’ensemble des outils qui succèdent à Windows XP Embedded, qui sera disponible pour les constructeurs OEM au quatrième trimestre 2008. Ce système d’exploitation embarqué est destiné aux clients légers aux kiosques multiservices et autres terminaux de point de vente.
Des terminaux orientés services
Olivier Bloch, responsable Windows Embedded l’affirme : l’OS est resté le même que Windows XP Embedded. « Nous l’avons mis à jour afin de fournir une installation plus rapide ainsi que Microsoft .Net Framework 3.5. Windows Embedded Standard intègre également des pilotes pour les composants pour les toutes nouvelles architectures de processeur Intel x86.
Plus qu’une évolution de produit, Microsoft veut aussi redéfinir sa stratégie de l’embarqué avec Windows Embedded Standard 2009. « Selon une étude du cabinet d’analystes VDC, commandée par Microsoft, commente Olivier Bloch, le domaine de l’embarqué est en plein croissance. Celle-ci atteint 25 % pour les terminaux industriels et pourrait augmenter de 50 % d’ici à 2010 ». Pour la firme de Redmond, le but est de rester numéro 1 sur les licences et parts de marché pour l’embarqué temps réel, en apportant de la valeur ajoutée sur ces produits. Ainsi, Microsoft vante une approche des terminaux orientés services, devant récupérer et fournir des informations. Dans l’avenir, les terminaux reconnaîtront et communiqueront avec d’autres terminaux, permettant par exemple à un ordinateur et à un projecteur vidéo de se reconnaître et de se connecter de manière totalement transparente !
david-Julien Rahmi
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
