> Tech > Actu Windows semaine 40 – 2

Actu Windows semaine 40 – 2

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Zend s’engage avec IBM… pour lancer un projet Open Source visant à développer des applications Cloud Computing. 
 Zend Technologies vient de lancer son projet « Simple API for Cloud Application Services », visant à créer des applications Cloud dans un environnement Open Source pour permettre aux développeurs de travailler à partir d’un même support. Zend, IBM, Microsoft, Nirvanix, Rackspace et GoGrid sont co-fondateurs et contributeurs de ce projet communautaire.

Actu Windows semaine 40 – 2
Ce projet vise principalement à fédérer autour des problématiques Cloud et à inviter les acteurs attachés à la communauté Open Source à créer des API pour tous les services Cloud. A terme, les développeurs devraient pouvoir jongler avec des applications malléables dans le domaine du Cloud Computing.

« Grâce à la participation et au support en amont des leaders de l’industrie et de la communauté Zend Framework, nous sommes sûrs que ce projet va grandir et aider de nombreux développeurs et entreprises qui souhaitent construire des applications Web modernes pour le Cloud. » a déclaré Andi Gutmans, co-fondateur de Zend Technologies. 

Zend Cloud sera disponible pour les services de stockage de données (Windows Azure blobs), les Document Storage services (Windows Azure tables) et les services de gestion de file d’attente (et Windows Azure queues). 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010