Actu windows semaine 46
L’agence américaine de protection de l’environement (EPA) a annoncé la troisième version provisoire de son label Energy Star, à destination des serveurs. Prévue pour une sortie définitive en janvier 2009, il a pour objectif d’identifier les serveurs les moins gourmands et les plus efficaces en matière de consommation d’énergie.
Pour bénéficier de cette spécification, le serveur ne doit pas dépasser une certaine consommation lorsqu’il est inactif. Cette consommation va de 60 watts pour un mono processeur à 271 watts pour un quadri-processeurs.
Le label ne prendra en compte que les machines comptant jusqu’à quatre processeurs et exclura les lames. L’agence compte intégrer ce type de machine en même temps que la deuxième version de ce label, en octobre 2010.
Plus d’informations sur http://www.energystar.gov/
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
