Actu windows semaine 46
L’agence américaine de protection de l’environement (EPA) a annoncé la troisième version provisoire de son label Energy Star, à destination des serveurs. Prévue pour une sortie définitive en janvier 2009, il a pour objectif d’identifier les serveurs les moins gourmands et les plus efficaces en matière de consommation d’énergie.
Pour bénéficier de cette spécification, le serveur ne doit pas dépasser une certaine consommation lorsqu’il est inactif. Cette consommation va de 60 watts pour un mono processeur à 271 watts pour un quadri-processeurs.
Le label ne prendra en compte que les machines comptant jusqu’à quatre processeurs et exclura les lames. L’agence compte intégrer ce type de machine en même temps que la deuxième version de ce label, en octobre 2010.
Plus d’informations sur http://www.energystar.gov/
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
