Actu Windows semaine 5

Alors que la crise ne touchait pas encore le secteur IT, Microsoft avait anticipé en présentant en septembre ses nouvelles solutions pour les PME et TPE. Windows Small Business Server 2008 (SBS 2008 – jusqu’à 75 utilisateurs) et Windows Essential Business Server 2008 (EBS 2008 – jusqu’à 300 utilisateurs) devaient permettre aux petites entreprises de pouvoir gérer un parc informatique pour un coût raisonnable.
Ces deux produits seront donc à l’honneur du parcours « Solutions informatiques « clé en mains » pour les TPE & PME » aux Microsoft TechDays 2009. « SBS existe déjà depuis 10 ans chez Microsoft », explique Pierre Chesne, responsable du déploiement système et réseau des plates formes pour les événements Microsoft. « On va profiter des TechDays pour mettre en avant l’aspect technique de la version 2008 de ce produit, ses capacités et les possibilités qu’il offre de pouvoir se connecter à distance. »
Au programme, des sessions de présentation de ces deux produits accompagnées de « Workshops », permettant aux utilisateurs de se familiariser avec la console de Small et Essential Business Server. La sécurité des PME sera aussi une thématique importante avec la session « Protégez l’informatique de votre PME avec SBS 2008 et EBS 2008 ». « Le but sera de montrer comment on peut mettre en place une sécurisation du système efficace sans la présence d’ISA Server, qui a été retiré du produit » indique Pierre Chesne.
SharePoint, la mise en place de VPN ou encore la connexion avec un PDA via Windows Mobile. Enfin, une session évoquera la migration d’un système déjà existant sur du EBS/SBS et une autre située dans le parcours administration évoquera la gestion du parc informatique grâce à la console EBS.
David-Julien Rahmil
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- IBM i célèbre ses 25 ans
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
