> Tech > Actu Windows semaine 5

Actu Windows semaine 5

Tech - Par ITPro Magazine - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows semaine 5

Alors que la crise ne touchait pas encore le secteur IT, Microsoft avait anticipé en présentant en septembre ses nouvelles solutions pour les PME et TPE. Windows Small Business Server 2008 (SBS 2008 – jusqu’à 75 utilisateurs) et Windows Essential Business Server 2008 (EBS 2008 – jusqu’à 300 utilisateurs) devaient permettre aux petites entreprises de pouvoir gérer un parc informatique pour un coût raisonnable. 

Ces deux produits seront donc à l’honneur du parcours « Solutions informatiques « clé en mains » pour les TPE & PME » aux Microsoft TechDays 2009. « SBS existe déjà depuis 10 ans chez Microsoft », explique Pierre Chesne, responsable du déploiement système et réseau des plates formes pour les événements Microsoft. « On va profiter des TechDays pour mettre en avant l’aspect technique de la version 2008 de ce produit, ses capacités et les possibilités qu’il offre de pouvoir se connecter à distance. »

Au programme, des sessions de présentation de ces deux produits accompagnées de « Workshops », permettant aux utilisateurs de se familiariser avec la console de Small et Essential Business Server. La sécurité des PME sera aussi une thématique importante avec la session « Protégez l’informatique de votre PME avec SBS 2008 et EBS 2008 ». « Le but sera de montrer comment on peut mettre en place une sécurisation du système efficace sans la présence d’ISA Server, qui a été retiré du produit » indique Pierre Chesne.

SharePoint, la mise en place de VPN ou encore la connexion avec un PDA via Windows Mobile. Enfin, une session évoquera la migration d’un système déjà existant sur du EBS/SBS et une autre située dans le parcours administration évoquera la gestion du parc informatique grâce à la console EBS.

David-Julien Rahmil

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par ITPro Magazine - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT