Actualités Windows 28
Mardi 8 juillet s’est tenue la finale de la 6ème édition de l’Imagine Cup, organisée par Microsoft en France. Sur les 200.000 étudiants qui ont participé à cette compétition, 370 sont arrivés en finale en présentant de nouvelles solutions logicielles ayant trait au multimédias, à l’interface utilisateur ou bien même à la photographie.
Comme chaque année, la thématique du concours est un enjeu de société important. Ainsi, l’écologie et l’environnement étaient à l’honneur pour l’année 2008. C’est l’équipe « SOAK » venue d’Australie, qui remporte le premier prix de conception de logiciels. Elle est suivie de l »équipe « Trail Blazers » venue de Singapour pour le développement embarqué et de l’équipe Mother Gaia Studio du Brésil qui a remporté le défi de développement de jeux vidéo.
La France est aussi à l’honneur puisque Jean-Benoît Paux remporte le premier prix dans la catégorie Systèmes et réseaux
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
