Actualités Windows 28

Mardi 8 juillet s’est tenue la finale de la 6ème édition de l’Imagine Cup, organisée par Microsoft en France. Sur les 200.000 étudiants qui ont participé à cette compétition, 370 sont arrivés en finale en présentant de nouvelles solutions logicielles ayant trait au multimédias, à l’interface utilisateur ou bien même à la photographie.
Comme chaque année, la thématique du concours est un enjeu de société important. Ainsi, l’écologie et l’environnement étaient à l’honneur pour l’année 2008. C’est l’équipe « SOAK » venue d’Australie, qui remporte le premier prix de conception de logiciels. Elle est suivie de l »équipe « Trail Blazers » venue de Singapour pour le développement embarqué et de l’équipe Mother Gaia Studio du Brésil qui a remporté le défi de développement de jeux vidéo.
La France est aussi à l’honneur puisque Jean-Benoît Paux remporte le premier prix dans la catégorie Systèmes et réseaux
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
