> Tech > Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 19 – 2004

Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 19 – 2004

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les Actualités du 3 au 9 Mai 2004

TripleHop Technologies, éditeur de logiciels de recherche d’information pour les professionnels publie les résultats d’une enquête menée aux Etats-Unis auprès de plus de 200 professionnels du monde juridique, scientifique, commercial, marketing, information et medias sur leurs habitudes en matière de recherche d’information. Cette enquête en ligne qui s’est déroulée sur 3 mois a été commanditée par TripleHop auprès d’un Cabinet d’Etudes spécialisé, MarketLnk.
– 53% des répondants déclarent passer plus de 3 heures par semaine à  rechercher des informations pertinentes pour leur activité professionnelle
– 43% d’entre eux consacrent 2 à  3 heures par semaine à  recréer une information qui existe déjà 
– 36% des professionnels utilisent les ressources internes de l’entreprise (fichiers partagés, intranet..) comme principale source d’information contre 33% les sources externes (Internet).
– 58% des répondants se plaignent de ne pas obtenir de résultats de recherche pertinents et rapides en utilisant un mot-clé précis. Ils essaient par conséquent d’améliorer leur recherche en ajoutant plusieurs mots-clés.
«L’étude de TripleHop souligne l’importance du temps perdu par les professionnels à  rechercher une information utile, souvent déjà  disponible dans l’entreprise » commente Renaud Laplanche, CEO de TripleHop Technologies. « Elle démontre également l’intérêt de pouvoir effectuer des recherches par concepts et non seulement par mots-clés, afin d’augmenter la pertinence et l’exhaustivité des résultats» ajoute t-il.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT