Pour mieux lutter contre les émetteurs de spam utilisant frauduleusement le nom de Microsoft, la firme de Redmond a signé un accord de partenariat avec Signal Spam (une association créée en 2005, dont le but est de lutter contre ce type de courriel). Cet accord vise à garantir et promouvoir la confiance des utilisateurs vis-à-vis […]
actualités Windows sem 50

Pour mieux lutter contre les émetteurs de spam utilisant frauduleusement le nom de Microsoft, la firme de Redmond a signé un accord de partenariat avec Signal Spam (une association créée en 2005, dont le but est de lutter contre ce type de courriel). Cet accord vise à garantir et promouvoir la confiance des utilisateurs vis-à-vis de l’Internet.
En 2007, plus de 50% des courriers électroniques échangés au niveau mondial est constitués de spams, alors que la proportion n’était que de 7% en 2001. La croissance de cette pollution, est surtout liée à l’apparition de nouveaux comportements criminels, tel que le « phishing », la publicité mensongère ou la propagation de virus. Comme l’indique Nancy Anderson , vice présidente de Microsoft Corp et signataire du partenariat, l’accord vise à lutter contre les spams « qui exploitent frauduleusement le nom de Microsoft et de ses services ».
Microsoft devient le premier partenaire privé à signer un accord avec cette initiative réunissant pouvoirs publics et professionnels de l’Internet, sous l’impulsion de la Direction du développement des médias. Selon les termes de cet accord, les messages électroniques émis ou apparemment émis depuis ou vers Microsoft, ou utilisant sans autorisation les marques et les services de Microsoft, et qui auront fait l’objet d’un signalement auprès de Signal Spam seront retransmis à Microsoft.
Pour en savoir plus sur Signal Spam et signaler les spams en un clic :
http://www.signal-spam.fr
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
