Les projets Zend Framework, orienté PHP, peuvent désormais jouer avec le développement Cloud grâce à l’addition du support de Microsoft Windows Azure.
Fin janvier, Zend Technologies annonçait la disponibilité de Zend Framework 1.10, nouvelle version du framework PHP.
La décision d’y ajouter la plateforme Cloud Windows Azure permet non seulement à la compagnie d’élargir son panel de projets, mais assoit aussi la position de Microsoft dans son engagement dans la compatibilité et l’interopérabilité.
Le composant du framework, nommé Zend_Service_WindowsAzure permet ainsi aux développeurs d’intégrer des API Windows Azure dans leurs applications PHP, améliorer les interfaces, optimiser le stockage – Blob Storage, Table Storage – et les services – Queues Services.
« Les développeurs PHP trouvent la plateforme Windows Azure attractive », a déclaré Jean Paoli, Responsable de l’offre Interopérabilité chez Microsoft. « Le support natif de Windows Azure dans le Zend Framework 1.10 apporte la puissance de Windows Azure vers une communauté importante d’utilisateurs Zend Framework », a a jouté Zeev Suraski, CTO et co-fondateur de Zend.
Télécharger Zend Framework 1.10 sur le site de Zend.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?