De Windows XP à Windows Server 2008, un point central sur l’infrastructure de gestion de l’OS dans ses différents éléments.
Windows Mangement Framework s’accorde à de nombreux environnements : Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008.
Windows Management Framework possède des éléments informatiques capables d’assurer la correspondance entre les éléments, comme Windows Remote Management (WinRM) 2.0, Windows PowerShell 2.0 et Background Intelligent Transfer Service (BITS) 4.0.
L’entente est surtout valable pour le caractère de compatibilité que Windows Mangement Framework permet : les mises à jour sont disponibles plus facilement, l’installation est immédiate, les environnements peuvent se correspondre entre eux. La technologie descendante devient plus facile alors, puisqu’un correctif de Windows 7 peut être appliqué à Windows Vista ou encore Windows Server 2003.
Protocole de pare-feu WS-Mangement, WinRM permet de fournir une gestion d’accès simplifiée et sécurisée aux systèmes d’information. Conçu pour l’administration et l’automatisation de systèmes, PowerShell permet d’utiliser Windows et ses composants et applications avec davantage de possibilités. BITS permet de transférer des fichiers entre un client et un serveur via HTTP ou HTTPS.
Plus d’info sur le site de Microsoft.
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.