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AD pour les agences

Tech - Par Sean Deuby - Publié le 24 juin 2010
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Ceux qui doivent concevoir l’AD (Active Directory) d’une société, s’aperçoivent rapidement que le plus difficile n’est pas de concevoir les grands sites bien connectés où se trouve la plus grande partie du personnel. Le plus délicat se situe à la marge : les agences satellites où quelques dizaines d’employés partagent une liaison WAN lente. Or, ces agences sont souvent l’interface la plus directe de la société avec ses clients. D’où la question : comment leur apporter les services Windows Server au moindre coût ? Et aussi dans quelles agences faut-il créer des sites et placer des serveurs de DC (domain controllers) et de GC (Global Catalog).

AD pour les agences

La conception d’un AD d’agence
doit obéir à  certains principes bien
définis. En effet, un ensemble de
principes bien défini rend l’opération
de conception plus logique et
plus reproduisible et vous permet
d’expliquer à  un responsable de site
mécontent pourquoi son lieu de travail
ne justifiait pas un DC. Pour les
besoins de cet article, une agence,
ou petit bureau, est un emplacement
qui est connecté au reste de l’organisation
par un circuit WAN avec une
bande passante inférieure à  11 Mbps,
qui n’a pas plus de 400 utilisateurs et
ne gère qu’une poignée de subnets.

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