Ceux qui doivent concevoir l’AD (Active Directory) d’une société, s’aperçoivent rapidement que le plus difficile n’est pas de concevoir les grands sites bien connectés où se trouve la plus grande partie du personnel. Le plus délicat se situe à la marge : les agences satellites où quelques dizaines d’employés partagent une liaison WAN lente. Or, ces agences sont souvent l’interface la plus directe de la société avec ses clients. D’où la question : comment leur apporter les services Windows Server au moindre coût ? Et aussi dans quelles agences faut-il créer des sites et placer des serveurs de DC (domain controllers) et de GC (Global Catalog).
AD pour les agences

La conception d’un AD d’agence
doit obéir à certains principes bien
définis. En effet, un ensemble de
principes bien défini rend l’opération
de conception plus logique et
plus reproduisible et vous permet
d’expliquer à un responsable de site
mécontent pourquoi son lieu de travail
ne justifiait pas un DC. Pour les
besoins de cet article, une agence,
ou petit bureau, est un emplacement
qui est connecté au reste de l’organisation
par un circuit WAN avec une
bande passante inférieure à 11 Mbps,
qui n’a pas plus de 400 utilisateurs et
ne gère qu’une poignée de subnets.
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Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
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