par Greg Hintermeister - Mis en ligne le 22/06/2005 - Publié en Septembre 2004
La plupart d'entre nous cherchent à simplifier leur travail. En matière d'administration
de systèmes, iSeries Navigator offre plusieurs outils pour cela.
Nous examinons ici huit d'entre eux qui vous aideront à mener à bien vos
tâches d'administration système, de manière plus rapide et plus simple.
Administration sans fil
d’iSeries Navigator est son compagnon
sans fil : iSeries Navigator for Wireless.
On le trouve sur la plupart des assistants
numériques personnels (PDA)
capables d’accéder à Internet et il
permet de gérer sans fil vos systèmes,
moniteurs et tâches. Par exemple, si
vous êtes au zoo avec votre famille,
vous ne voulez pas être obligé d’appeler
toutes les heures pour vérifier
la bonne marche d’un job important
et vous ne voulez sûrement pas
transporter votre portable. Dans ce
cas, utilisez simplement votre PDA,
pointez le micro navigateur sur votre
système central et obtenez les résultats
de tous les systèmes, moniteurs et
tâches en cours d’activité. Comme
vous pouvez préparer les moniteurs
dans iSeries Navigator pour qu’ils vérifient
l’état des jobs, les messages, les fichiers
et l’utilisation de la CPU, votre
PDA affichera l’état de ces éléments et
vous permettra d’intervenir, par
exemple en suspendant ou en arrêtant
un job, en répondant à un message, ou
même en exécutant un programme ou
une commande CL batch.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.