> Tech > Alan Atkinson, Dell : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Alan Atkinson, Dell : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013
email

Il y a moins d’un mois, Dell annonçait sa première baie flash baptisée Compellent Flash Optimized Solution.

Alan Atkinson, Dell : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Arrivé quelque peu en retard par rapport à la concurrence, Dell dégaine l’argument massue du prix pour se rattraper. « Nous avons une longue tradition disruptive, explique Alan Atkinson, Vice-président et Directeur Général Stockage de Dell. Concernant le marché du stockage flash, nous nous sommes demandés ce que nous pouvions proposer d’unique et disruptif pour le datacenter ».

Le résultat est cette baie 100 % flash et vendue « quatre fois moins cher que les produits concurrents », affirme le responsable. « En gros, nous vendons du stockage flash au prix du disque ». Pour atteindre ce niveau de prix, Dell a intégré dans sa baie deux types de stockage flash : SLC (single-level cell) pour ses performances en écriture et MLC (multi-level cell), beaucoup moins coûteux, pour la lecture.

À ce hardware vient s’ajouter la couche logicielle Compellent qui administre le tiering entre SLC et MLC. Une gestion intelligence de placement des données qui permet d’atteindre jusqu’à 300 000 IOPS. La nouvelle baie sera disponible au début du mois d’août.

Téléchargez gratuitement cette ressource

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

Ce guide d’achat pour les dirigeants présente une approche en cinq étapes avec des listes de vérification qui vous permettront, ainsi qu’à votre équipe informatique, de réussir votre transition vers le Cloud hybride. Il vous permettra de documenter vos besoins au moment d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour automatiser et optimiser la fourniture de tous vos services informatiques en vue de prendre en charge toute application sur tout type de Cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013