Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet du groupe Dada, a renouvelé l'ensemble de sa gamme de serveurs dédiés ECO Windows et Linux.
L’objectif est de « proposer plus de puissance et plus de capacité à ses clients ».
Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet du groupe Dada, a renouvelé l'ensemble de sa gamme de serveurs dédiés ECO Windows et Linux.
L’objectif est de « proposer plus de puissance et plus de capacité à ses clients ».
Remplaçant la gamme « ECO » existante, cette nouvelle gamme est basée sur une architecture AMD basse consommation, et des disques durs intégrant aussi la technologie SSD (Solid State Drive), pour garantir une optimisation des performances en termes de puissance de calcul, de rapidité d’exécution et de sécurité. Les configurations de la gamme ECO ont été revues pour proposer de 4 à 8 GB de mémoire vive disponible, « la puissance de traitement d’un serveur résidant autant dans son processeur que dans sa mémoire vive », justifie l’entreprise.
« Cette nouvelle gamme s’inscrit toujours dans une démarche de réduction de la consommation électrique des serveurs avec la combinaison de la mise en œuvre d’un nouveau Datacenter et l’utilisation de facteurs de forme plus compacts et économes en énergie » commente Eric Sansonny, Directeur Marketing d’Amen. « Néanmoins, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer une gamme de serveurs dont les capacités de stockage ont été augmentées de manière significative, et un temps d’accès au données plus rapide grâce à l’introduction de disques durs dotés de la technologie SSD. Nous offrons donc plus de confort à nos clients utilisant des applications de plus en plus gourmandes en espace de stockage, ou pour lesquels la rapidité d’accès aux données est primordiale. »
Afin de poursuivre sa participation à la démarche citoyenne de protection de l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre, Amen a choisi d’héberger les serveurs de sa gamme ECO dans un nouveau Datacenter labélisé « green » avec un indice PUE (Power Usage Efficiency) de 1,21.
Plus d’informations : Amen
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.