> Tech > Amen renouvelle sa gamme de serveurs dédiés Eco

Amen renouvelle sa gamme de serveurs dédiés Eco

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 30 novembre 2010
email

Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet du groupe Dada, a renouvelé l'ensemble de sa gamme de serveurs dédiés ECO Windows et Linux.

L’objectif est de « proposer plus de puissance et plus de capacité à ses clients ».

Amen renouvelle sa gamme de serveurs dédiés Eco

Remplaçant la gamme « ECO » existante, cette nouvelle gamme est basée sur une architecture AMD basse consommation, et des disques durs intégrant aussi la technologie SSD (Solid State Drive), pour garantir une optimisation des performances en termes de puissance de calcul, de rapidité d’exécution et de sécurité. Les configurations de la gamme ECO ont été revues pour proposer de 4 à 8 GB de mémoire vive disponible, « la puissance de traitement d’un serveur résidant autant dans son processeur que dans sa mémoire vive », justifie l’entreprise.

« Cette nouvelle gamme s’inscrit toujours dans une démarche de réduction de la consommation électrique des serveurs avec la combinaison de la mise en œuvre d’un nouveau Datacenter et l’utilisation de facteurs de forme plus compacts et économes en énergie » commente Eric Sansonny, Directeur Marketing d’Amen. « Néanmoins, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer une gamme de serveurs dont les capacités de stockage ont été augmentées de manière significative, et un temps d’accès au données plus rapide grâce à l’introduction de disques durs dotés de la technologie SSD. Nous offrons donc plus de confort à nos clients utilisant des applications de plus en plus gourmandes en espace de stockage, ou pour lesquels la rapidité d’accès aux données est primordiale. »

Afin de poursuivre sa participation à la démarche citoyenne de protection de l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre, Amen a choisi d’héberger les serveurs de sa gamme ECO dans un nouveau Datacenter labélisé « green » avec un indice PUE (Power Usage Efficiency) de 1,21.

Plus d’informations : Amen

Téléchargez gratuitement cette ressource

Surveillance du SI : Cas client du CROUS Paris

Surveillance du SI : Cas client du CROUS Paris

Avec une vision complète des ressources réseau, le logiciel phare de Progress, WhatsUp Gold, permet au CROUS Paris d’optimiser ses ressources humaines, dans la mesure où le temps normalement alloué à la surveillance réseau est désormais consacré à d’autres projets.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 30 novembre 2010