> Tech > Apple boursicote chez Microsoft

Apple boursicote chez Microsoft

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011
email

Voilà un retournement qui devrait faire du bruit.

Apple aurait fait l’acquisition d’actions chez l’ennemi Microsoft.

Apple boursicote chez Microsoft

L’information viendrait d’un ex-employé de la firme à la pomme. Ce dernier affirme avoir eu connaissance d’opérations boursières dont le montant s’élèverait à plus d’un milliards et demi de dollars, soit environ 0,5 % du capital de Microsoft au cours actuel.

On peut s’interroger sur les motivations d’un tel investissement de la part d’Apple, qui de son côté a vu le cours de son action s’envoler au fil des mois pour fleurter aujourd’hui avec les 350 dollars, quand celles de Microsoft s’échangent à hauteur de 25 dollars.

On se souvient qu’en 1997, lorsque Apple était au plus mal, Microsoft avait effectué une prise de participation temporaire de 6 % du capital pour un montant de 150 millions de dollars. Apple renonçait alors en échange à ses velléités judiciaires pour violations de brevet de la part de Microsoft.

Quatorze ans plus tard, le contexte étant bien éloigné de celui de l’époque, difficile d’y voir un simple retour d’ascenseur. Certains y voient en tout cas un lien avec la vente de 2 milliard de dollars d’actions Microsoft en fin d’année dernière par Steve Ballmer, CEO de l’entreprise.

Reste à attendre de nouvelles informations donc. Apple ne devrait pas rester muet très longtemps sur le sujet.

UPDATE : En ce 1er avril 2011, cette news n’est évidemment pas à prendre au sérieux. 😉

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011