> Tech > Une appliance Netezza pour analyser les réseaux de télécommunication

Une appliance Netezza pour analyser les réseaux de télécommunication

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 novembre 2011
email

IBM annonce une nouvelle appliance d’analyse de l’intelligence des réseaux.

Celle-ci doit aider les opérateurs de télécommunications à analyser des peta-octets de données réseau et de données clients en seulement quelques minutes.

Une appliance Netezza pour analyser les réseaux de télécommunication

Le logiciel Netezza Analytics Accelerator fournit une plateforme analytique que les opérateurs téléphoniques peuvent utiliser afin d’améliorer la performance de leurs réseaux et avoir une meilleure vision des expériences clients. En utilisant cette appliance, les entreprise peuvent explorer et traiter les données liées aux consommateurs afin d’analyser les forfaits téléphoniques et les termes des contrats pour détecter ce qui génère du revenu, comprendre comment chaque client utilise son abonnement voix, les paquets de données et l’impact que cela peut avoir sur les ressources du réseau.

En utilisant Netezza, les entreprises peuvent prévenir les interruptions du réseau et créer des programmes marketing ciblés. Par exemple, les utilisateurs qui regardent les sites sportifs pendant les heures de pointes sur un terminal mobile pourraient changer d’opérateur ou décider de garder le même opérateur selon des sollicitations déclenchées par des campagnes marketing.

Plus d’informations : Netezza
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 novembre 2011