> Tech > Applications RPG : Comment internationaliser vos rapports

Applications RPG : Comment internationaliser vos rapports

Tech - Par Bruce Vining - Publié le 05 décembre 2012
email

Modernisez les applications RPG en les codant en vue du reporting validé Unicode en plusieurs langues

Applications RPG : Comment internationaliser vos rapports

Vous avez vu comme il est facile de prendre un rapport décrit par programme généré par RPG et de le remplacer par un fichier d’imprimante externe défini à l’aide de DDS, comme je l’ai expliqué dans l’article “Créer des rapports en utilisant des fichiers d’imprimante décrits en externe“. Je vous montrais comment, en utilisant un fichier d’imprimante externe, vous pourriez tirer parti de fonctions comme un fichier de référence de champs pour incorporer l’édition numérique, et comment modifier légèrement l’allure du rapport sans être obligé de changer le programme d’application RPG qui est à l’origine.

Cependant, dans cet article, nous n’avons pas changé le rapport aux yeux de l’utilisateur final.  Nous allons voir ici l’une des fonctions avancées que nous pouvons ajouter à un rapport après sa description externe à l’aide de DDS. Dans de prochains articles, nous lui ajouterons d’autres fonctionnalités.

Notre première amélioration concerne l’internationalisation. Dans l’article “Unicode et System i: évolution plutôt que révolution“, nous avons vu comment intégrer Unicode dans les bases de données et les fichiers d’affichage d’une application. L’exemple utilisé était une application de livraison où nous souhaitions utiliser simultanément plusieurs langues comme l’anglais, le chinois, et le russe à partir d’un programme ILE  RPG, en nous aidant de *DSPF. Dans cet article, nous allons pousser plus loin l’internationalisation en passant du rapport de livraison en anglais seulement au rapport validé Unicode. C’est à dessein que plusieurs polices sont utilisées dans cette figure. J’expliquerai plus loin pourquoi.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Bruce Vining - Publié le 05 décembre 2012