> Sécurité > Augmentation fulgurante des attaques par vishing en 2022 

Augmentation fulgurante des attaques par vishing en 2022 

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 30 mai 2022

Multiplication du nombre des attaques par hameçonnage vocal par plus de 5 par rapport à 2021 ! Explications.

Augmentation fulgurante des attaques par vishing en 2022 

Les attaques par hameçonnage vocal (vishing ou voice phishing) ont augmenté de près de 550 % au cours des douze derniers mois.

Attention Vishing en cours

Des centaines de milliers d’attaques de phishing en provenance des réseaux sociaux, messageries électroniques et du dark web ciblant un large éventail d’entreprises et de marques ont été détectées.

« Les campagnes de vishing hybride continuent de générer des chiffres stupéfiants« . Elles « constituent 26,1 % du volume total des attaques enregistrées jusqu’à présent en 2022 « , indique John LaCour, stratège principal chez HelpSystems. 

Les attaques par vishing = 2ème source de menaces sur la messagerie électronique !

Depuis le troisième trimestre 2021, les attaques par vishing dépassent la compromission des e-mails professionnels. Ces attaques se positionnant comme 2ème source de menace pesant sur les systèmes de messagerie électronique.

Fin 2021, ces menaces représentent déjà plus d’une menace sur quatre.

Les attaques par e-mail malveillant se multiplient, ainsi, « au cours de ces attaques, les hackers se servent d’un numéro de rappel inséré dans le corps de l’e-mail comme appât, puis s’appuient sur l’ingénierie sociale et l’usurpation d’identité pour inciter la victime à appeler et à interagir avec un faux représentant. » 

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité