Avec le lancement de Microsoft Office SharePoint Server 2007, des Windows SharePoint Services 3.0 et de sa nouvelle solution autonome Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search, Microsoft propose désormais à ses clients une offre complète de solutions de recherche en entreprise.
Les nouvelles versions des technologies SharePoint
Avec Microsoft Office SharePoint Server 2007, Microsoft investit le marché de la recherche en entreprise…
permettent aux entreprises de tirer parti des fonctionnalités de recherche à tous les niveaux de leurs sites Intranets et de leurs sources d’informations. En effet, avec Windows SharePoint Services (intégrés dans Windows Server 2003), Microsoft introduit un premier niveau d’indexation et de recherche plein texte dans les intranets collaboratifs. Ces fonctionnalités sont enrichies au travers de Microsoft Office SharePoint Server pour pouvoir étendre ces fonctionnalités d’indexation à l’ensembles des ressources de l’entreprise : serveurs de fichiers, serveurs de messagerie (Lotus Domino et Exchange Server en standard), serveurs Web, Intranet, Extranet, Internet, serveurs Microsoft SharePoint, informations sur les collaborateurs (annuaires de compétences, annuaires d’expertise intégrés aux technologies SharePoint), données métiers (CRM, ERP, bases décisionnelles…) au travers d’un nouveau composant intégré : le Business Data Catalog.
Avec Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search, Microsoft propose désormais aux entreprises une solution autonome prête à l’emploi permettant de mettre en place un moteur de recherche global d’entreprise de façon rapide et sans nécessiter de modification de son infrastructure intranet. Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search permet l’indexation native des serveurs de fichiers, des serveurs de messageries et des serveurs web de l’entreprise.
« Un soin tout particulier a été apporté à la confidentialité et à la sécurité des données indexés au sein de la nouvelle version des technologies SharePoint. Ainsi, les droits d’accès à chaque type de contenu traité sont indexés, si bien qu’un utilisateur n’aura même pas connaissance de l’existence d’un document s’il n’a pas les droits nécessaires pour y accéder », précise Benjamin Nathan, chef de produit SharePoint chez Microsoft France.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.