Microsoft a publié les résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2012-2013.
Bénéfices en baisse pour Microsoft
Le chiffre d’affaires s’établit à 21,46 milliards de dollars (15,98 milliards d’euros). Le bénéfice net du groupe lui est en baisse avec 6,4 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros) contre 6,6 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros) un an auparavant.
« Notre grande ambition de réimaginer Windows tout en lançant Surface et Windows Phone 8 a suscité un engouement croissant chez nos clients et des opportunités sans précédent pour nos partenaires et développeurs », a réagi Steve Ballmer, CEO de Microsoft. La division Windows enregistre une hausse de 24 % de ses revenus avec 5,88 milliards de dollars que Microsoft attribue notamment aux 60 millions de licences Windows 8 vendues depuis le lancement du nouvel OS. La division Serveurs et Outils affiche une croissance de 9 % tirée par les bons résultats des nouvelles versions de System Center et SQL Server.
Les choses sont moins glorieuses du côté de la division Entreprise dont le chiffre d’affaires chute de 10 %. Une tendance qui devrait rapidement s’inverser avec le lancement d’Office 2013 qui devrait avoir lieu le 29 janvier prochain. Les offres Lync, SharePoint et Exchange poursuivent leur croissance à deux chiffres.
Microsoft n’a communiqué aucun chiffre de ventes pour sa tablette Surface, dont la version Pro sera officiellement lancée le 9 février. La division Divertissement et terminaux, qui comprend également la Xbox et Windows Phone 8 connaît une baisse de 11 % de ses revenus. Une nouvelle Xbox pourrait être annoncée en mars prochain.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- CRM et souveraineté : le choix technologique est devenu un choix politique
- France : la maturité data devient le moteur du retour sur investissement de l’IA
- Cloud et IA : une maturité en retard face à l’explosion des usages
- On ne peut pas gouverner ce qu’on ne peut pas voir : pourquoi la visibilité doit-elle passer avant la gouvernance en matière de sécurité des identités ?
Articles les + lus
Les coûts cachés des merge requests générées par l’IA
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
À la une de la chaîne Tech
- Les coûts cachés des merge requests générées par l’IA
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
