Microsoft a publié les résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2012-2013.
Bénéfices en baisse pour Microsoft

Le chiffre d’affaires s’établit à 21,46 milliards de dollars (15,98 milliards d’euros). Le bénéfice net du groupe lui est en baisse avec 6,4 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros) contre 6,6 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros) un an auparavant.
« Notre grande ambition de réimaginer Windows tout en lançant Surface et Windows Phone 8 a suscité un engouement croissant chez nos clients et des opportunités sans précédent pour nos partenaires et développeurs », a réagi Steve Ballmer, CEO de Microsoft. La division Windows enregistre une hausse de 24 % de ses revenus avec 5,88 milliards de dollars que Microsoft attribue notamment aux 60 millions de licences Windows 8 vendues depuis le lancement du nouvel OS. La division Serveurs et Outils affiche une croissance de 9 % tirée par les bons résultats des nouvelles versions de System Center et SQL Server.
Les choses sont moins glorieuses du côté de la division Entreprise dont le chiffre d’affaires chute de 10 %. Une tendance qui devrait rapidement s’inverser avec le lancement d’Office 2013 qui devrait avoir lieu le 29 janvier prochain. Les offres Lync, SharePoint et Exchange poursuivent leur croissance à deux chiffres.
Microsoft n’a communiqué aucun chiffre de ventes pour sa tablette Surface, dont la version Pro sera officiellement lancée le 9 février. La division Divertissement et terminaux, qui comprend également la Xbox et Windows Phone 8 connaît une baisse de 11 % de ses revenus. Une nouvelle Xbox pourrait être annoncée en mars prochain.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
