> Tech > Bénéfices en baisse pour Microsoft

Bénéfices en baisse pour Microsoft

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 janvier 2013
email

Microsoft a publié les résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2012-2013.

Bénéfices en baisse pour Microsoft

Le chiffre d’affaires s’établit à 21,46 milliards de dollars (15,98 milliards d’euros). Le bénéfice net du groupe lui est en baisse avec 6,4 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros) contre 6,6 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros) un an auparavant.

« Notre grande ambition de réimaginer Windows tout en lançant Surface et Windows Phone 8 a suscité un engouement croissant chez nos clients et des opportunités sans précédent pour nos partenaires et développeurs », a réagi Steve Ballmer, CEO de Microsoft. La division Windows enregistre une hausse de 24 % de ses revenus avec 5,88 milliards de dollars que Microsoft attribue notamment aux 60 millions de licences Windows 8 vendues depuis le lancement du nouvel OS. La division Serveurs et Outils affiche une croissance de 9 % tirée par les bons résultats des nouvelles versions de System Center et SQL Server.

Les choses sont moins glorieuses du côté de la division Entreprise dont le chiffre d’affaires chute de 10 %. Une tendance qui devrait rapidement s’inverser avec le lancement d’Office 2013 qui devrait avoir lieu le 29 janvier prochain. Les offres Lync, SharePoint et Exchange poursuivent leur croissance à deux chiffres.

Microsoft n’a communiqué aucun chiffre de ventes pour sa tablette Surface, dont la version Pro sera officiellement lancée le 9 février. La division Divertissement et terminaux, qui comprend également la Xbox et Windows Phone 8 connaît une baisse de 11 % de ses revenus. Une nouvelle Xbox pourrait être annoncée en mars prochain.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 janvier 2013