Le 25 mars dernier, Tariq Krim, fondateur des sociétés Netvibes et Jolicloud, remettait à Fleur Pellerin son rapport de mission sur les professionnels du numérique en France.
Visa pour les développeurs étrangers
Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d’État au numérique, revient aujourd’hui sur ce rapport et notamment sur une des propositions qui y était formulée : celle de mettre en place un « visa développeur » qui permettrait aux programmeurs étrangers de venir travailler en France, où les entreprises peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin dans ce domaine.
Dans un entretien au JDD, elle indique que ce visa pourrait voir le jour en 2015 dans le cadre du « visa entrepreneur » ou du « passeport talents », déjà évoqués par François Hollande en février. Un document qui permettra d’octroyer « un droit de séjour de quatre ans en France aux entrepreneurs, travailleurs, investisseurs, chercheurs hautement qualifiés, donc possiblement aux programmeurs », explique-t-elle. « Le gouvernement souhaite attirer ceux qui peuvent aider l’économie française à se tourner vers l’avenir numérique ».
La secrétaire d’État rencontrait également hier le ministre de l’éducation Benoît Hamon, pour évoquer les filières françaises du numérique.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
