> Tech > Bientôt un visa pour les développeurs étrangers ?

Bientôt un visa pour les développeurs étrangers ?

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 avril 2014
email

Le 25 mars dernier, Tariq Krim, fondateur des sociétés Netvibes et Jolicloud, remettait à Fleur Pellerin son rapport de mission sur les professionnels du numérique en France.

Bientôt un visa pour les développeurs étrangers ?

Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d’État au numérique, revient aujourd’hui sur ce rapport et notamment sur une des propositions qui y était formulée : celle de mettre en place un « visa développeur » qui permettrait aux programmeurs étrangers de venir travailler en France, où les entreprises peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin dans ce domaine.

Dans un entretien au JDD, elle indique que ce visa pourrait voir le jour en 2015 dans le cadre du « visa entrepreneur » ou du « passeport talents », déjà  évoqués par François Hollande en février. Un document qui permettra d’octroyer «  un droit de séjour de quatre ans en France aux entrepreneurs, travailleurs, investisseurs, chercheurs hautement qualifiés, donc possiblement aux programmeurs », explique-t-elle. « Le gouvernement souhaite attirer ceux qui peuvent aider l’économie française à se tourner vers l’avenir numérique ».

La secrétaire d’État rencontrait également hier le ministre de l’éducation Benoît Hamon, pour évoquer les filières françaises du numérique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Microsoft 365 : Sauvegarde + Sécurité

Microsoft 365 : Sauvegarde + Sécurité

Découvrez dans ce Guide iTPro, les bonnes pratiques et solutions technologiques pour sauvegarder et sécuriser les données et les identités Microsoft Office 365. Ce nouveau guide pratique et opérationnel a été réalisé par les experts DIB France.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 avril 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT