> Tech > Bientôt un visa pour les développeurs étrangers ?

Bientôt un visa pour les développeurs étrangers ?

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 avril 2014
email

Le 25 mars dernier, Tariq Krim, fondateur des sociétés Netvibes et Jolicloud, remettait à Fleur Pellerin son rapport de mission sur les professionnels du numérique en France.

Bientôt un visa pour les développeurs étrangers ?

Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d’État au numérique, revient aujourd’hui sur ce rapport et notamment sur une des propositions qui y était formulée : celle de mettre en place un « visa développeur » qui permettrait aux programmeurs étrangers de venir travailler en France, où les entreprises peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin dans ce domaine.

Dans un entretien au JDD, elle indique que ce visa pourrait voir le jour en 2015 dans le cadre du “visa entrepreneur” ou du “passeport talents”, déjà  évoqués par François Hollande en février. Un document qui permettra d’octroyer «  un droit de séjour de quatre ans en France aux entrepreneurs, travailleurs, investisseurs, chercheurs hautement qualifiés, donc possiblement aux programmeurs », explique-t-elle. « Le gouvernement souhaite attirer ceux qui peuvent aider l’économie française à se tourner vers l’avenir numérique ».

La secrétaire d’État rencontrait également hier le ministre de l’éducation Benoît Hamon, pour évoquer les filières françaises du numérique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 avril 2014