> Tech > Blueworks live, la nouvelle offre cloud d’IBM

Blueworks live, la nouvelle offre cloud d’IBM

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010
email

IBM révèle aujourd’hui deux innovations en matière de cloud computing.

La première est sa nouvelle offre Blueworks live en mode cloud, associant procédé de documentation et communauté sociale avec plus de 20 000 processus certifiés.

Blueworks Live ajoute également une nouvelle capacité structurant et automatisant des procédés ad hoc en 90 secondes, utilisée actuellement par les entreprises pour les emails et pièces jointes. Blueworks Live combine et propose ces services avec une offre de départ à 10 dollars par utilisateur et par mois.


Autre changement avec l’extension de CloudBurst. L’offre intégrée regroupant matériel, logiciels et services, et permettant de démarrer un Cloud en quelques jours, voit ajouter à son catalogue le support des systèmes POWER IBM. Il est par ailleurs désormais possible de découpler les éléments software du hardware et ainsi de tourner les logiciels sur des systèmes non IBM. « En comparaison avec la configuration manuelle d’un système similaire, CloudBurst peut diminuer de 95% la charge de travail des équipes IT au niveau de l’intégration des systèmes, de l’approvisionnement et de la gestion des données », estime IBM.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Hyperconvergence : Rapport IDC pour HPE, Avantages clés, Bénéfices et ROI

Hyperconvergence : Rapport IDC pour HPE, Avantages clés, Bénéfices et ROI

L’hyperconvergence (HCI) séduit les Responsables IT par son approche intégrée et automatisée qui réduit les coûts et les temps de déploiement. Découvrez le nouveau rapport IDC pour HPE, quels sont les avantages, bénéfices clés & ROI à attendre ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT