> Tech > BMC Database Management prend en charge DB2 10 pour z/OS

BMC Database Management prend en charge DB2 10 pour z/OS

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2011
email

BMC annonce une offre DB2 avec plus de 20 produits de gestion des services mainframe prenant désormais en charge DB2 10 pour z/OS.

La prise en charge de DB2 10 pour z/OS est liée à une stratégie de gestion des services métiers visant à réduire les coûts et à augmenter la disponibilité via des ressources informatiques.

BMC Database Management prend en charge DB2 10 pour z/OS

Les nouvelles solutions BMC apportent des améliorations qui « garantissent la disponibilité des applications métiers et des performances fiables et minimisent les temps d’inactivité coûteux des systèmes mainframe et le risque de modification et d’altération de l’intégrité des données », explique BMC.

« C’est précisément parce que DB2 v.10 renforce la capacité d’adaptation de la plateforme aux besoins continus et futurs des applications et des services critiques de l’entreprise qu’il est indispensable que la gestion de DB2 soit parfaitement intégrée aux architectures et processus de gestion des services métiers à travers l’infrastructure informatique », indique Will Cappelli, vice-président de la recherche chez Gartner.

Les solutions intègrent également des capacités qui permettront aux clients de tirer parti des processeurs System z Integrated Information Processors (zIIP). Ces nouvelles capacités contribuent à transférer la charge de travail des produits DB2 de BMC vers l’environnement zIIP, réduisant ainsi l’utilisation des processeurs généralistes. Elles contribuent à diminuer l’un des principaux coûts associés aux systèmes mainframe : le coût des MIPS (Millions d’Instructions Par Seconde). La quantité de traitements transférés vers les moteurs zIIP varie. Avec la nouvelle version, jusqu’à 80 pour cent des tâches de collecte de données de BMC SQL Performance for DB2 peuvent être transférées.

Plus d’informations : BMC

À lire également sur iTPro.fr : Cisco et BMC proposent une plate-forme pour le Cloud

Control-M supporte Informatica et SAP Business Objects

BMC Software rachète Neptuny

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2011