CA Technologies lance une nouvelle offre de stockage à destination des utilisateurs System z.
CA étend le stockage du System z vers le cloud Amazon

La solution combine des ressources de stockage dans le cloud AWS (Amazon Web Services), l’appliance optimisation réseau Whitewater de Riverbed et la solution de gestion CA Cloud Storage for System z.
L’idée est de permettre aux entreprises utilisant un mainframe d’en étendre les capacités de stockage grâce à l’envoi de données soit vers Amazon S3 (Simple Storage Services), soit vers Amazon Glacier. Le boîtier Riverbed se charge de la déduplication des données afin de limiter les coûts du stockage dans le cloud et assure la partie reprise après sinistre. Tous les processus sont gérés via l’outil de CA Technologies.
L’offre permettra notamment aux entreprises dotées d’une plateforme System Z de mettre en place de nouvelles méthodes de sauvegarde et d’archivage dans le cloud à des coûts pouvant atteindre « quelques cents par gigabyte », selon CA.
Les solutions sont disponibles sur AWS Marketplace.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
