> Tech > CA étend le stockage du System z vers le cloud Amazon

CA étend le stockage du System z vers le cloud Amazon

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 novembre 2013
email

CA Technologies lance une nouvelle offre de stockage à destination des utilisateurs System z.

CA étend le stockage du System z vers le cloud Amazon

La solution combine des ressources de stockage dans le cloud AWS (Amazon Web Services), l’appliance optimisation réseau Whitewater de Riverbed et la solution de gestion CA Cloud Storage for System z.

L’idée est de permettre aux entreprises utilisant un mainframe d’en étendre les capacités de stockage grâce à l’envoi de données soit vers Amazon S3 (Simple Storage Services), soit vers Amazon Glacier. Le boîtier Riverbed se charge de la déduplication des données afin de limiter les coûts du stockage dans le cloud et assure la partie reprise après sinistre. Tous les processus sont gérés via l’outil de CA Technologies.

L’offre permettra notamment aux entreprises dotées d’une plateforme System Z de mettre en place de nouvelles méthodes de sauvegarde et d’archivage dans le cloud à des coûts pouvant atteindre « quelques cents par gigabyte », selon CA.

Les solutions sont disponibles sur AWS Marketplace.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 novembre 2013