> Tech > Capgemini signe deux contrats avec GrDF pour 23 millions d’euros

Capgemini signe deux contrats avec GrDF pour 23 millions d’euros

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 septembre 2013
email

L’ESN française va accompagner GrDF (Gaz réseau Distribution France) dans la mise en œuvre du système d’information des nouveaux compteurs intelligents Gazpar.

Capgemini signe deux contrats avec GrDF pour 23 millions d’euros

D’ici 2022, le distributeur compte installer 11 millions de boitiers communicants dans les foyers français, soit le plus important déploiement du monde.

L’opération débutera en 2015 et devrait se poursuivre pendant 7 ans. Ces nouveaux compteurs permettront à GrDF de suivre la consommation réelle de ses clients et  d’effectuer à distance certaines opérations de vérification et de maintenance.

Pour cela, deux contrats ont été établis avec Capgemini pour une durée de trois ans et une valeur totale de 23 millions d’euros. Les équipes de la société de service auront pour mission de créer le système informatique d’acquisition et de supervision des données qui gère le pilotage du réseau et s’assure de la régularité des mesures. D’autre part, Capgemini mettra au point le système de traitement des consommations en lien avec le système de facturation.

Plus d’informations : GrDF

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 septembre 2013