> Tech > Capgemini et Microsoft s’allient pour l’évolution vers le Cloud Computing

Capgemini et Microsoft s’allient pour l’évolution vers le Cloud Computing

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Une étude mondiale, faite récemment, sur l’adoption des technologies de collaboration et les comportements associés montre que les entreprises sont convaincues de l’intérêt des services et logiciels de collaboration entre employés. 

Cette étude, demandée par Avanade, fournisseur de services technologiques, montre que 80% des dirigeants considèrent que la collaboration est la clé de la réussite. 

Capgemini et Microsoft s’allient pour l’évolution vers le Cloud Computing

Microsoft et Capgemini s’appuient sur la suite Microsoft Business Productivity Online et sur la nouvelle offre d’Infostructure Transformation Services de Capgemini pour faire évoluer les entreprises vers le Cloud Computing.

En effet, Microsoft et Capgemini viennent d’annoncer un accord de partenariat afin d’aider les entreprises à progresser vers le Cloud Computing.

Ainsi, Capgemini commercialisera et distribuera la suite Business Productivity Online, qui propose des services de messagerie, de communication et de collaboration en mode SaaS, via sa ligne mondiale de services Infostructure Transformation Services.
Cette offre a été conçue afin de réduire les coûts pour les entreprises tout en leur permettant de bénéficier les avantages du Cloud Computing.

Les clients de Capgemini pourront continuer de bénéficier de l’interface Microsoft et obtenir de nouvelles opportunités grâce au Cloud Computing tout en gardant la sécurité et la protection de leurs données.
Chaque entreprise cliente pourra évoluer à son propre rythme vers le Cloud Computing.

De plus, Capgemini créera un centre d’expertise offshore et formera plus de 1000 consultants onshore et offshore à l’implémentation et à la migration des systèmes existants vers la suite Business Productivity Online, développera un ensemble d’outils afin d’aider les clients à migrer vers cette suite, appliquera le processus RApid Innovation (RAIN) et organisera des sessions « Journey to the Cloud » en mode Accelerated Solutions Environment (ASE) pour aider les clients à établie leur roadmap vers du Cloud Computing au cours d’atelier intesif de deux jours. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010