Progress Software lance la troisième version majeure de Progress Apama en 2 ans.
La nouvelle plate-forme de traitement des événements inclut un nouveau langage, appelé EPL (Event Processing Language), optimisé pour exprimer de manière concise tant la logique métier que temporelle.
Les améliorations apportées au langage EPL, précédemment appelé MonitorScript, offrent une gestion sophistiquée des flux d’événements. Ces nouvelles fonctionnalités proposent une syntaxe simplifiée permettant de définir des “réseaux de flux d’événements” à l’aide d’attributs communs ; et donc d’exercer un contrôle direct sur les processus stratégiques.
Une des principales nouveautés de la suite CEP (Complex Event Processing) est la possibilité de traiter à la fois les événements discrets et en streaming. Ceci permet aux développeurs et utilisateurs de détecter et répondre à toute combinaison de scénarios. En simplifiant les fonctionnalités de fenêtrage, agrégation et causalité, et en permettant aux utilisateurs d’y connecter leurs propres fonctions écrites en EPL, JAVA et/ou C/C++, Apama EPL permet de se concentrer sur les stratégies d’événements plutôt que sur la complexité du code.
Progress Software a également amélioré les tableaux de bord, avec de nouveaux objets Flash supportant plus de 140 types de composants visuels, pour générer des interfaces plus conviviales et interactives. L’évolutivité a également été optimisée afin de supporter des milliers d’utilisateurs simultanés dans les déploiements de type cloud.
Plus d’informations : Progress Software
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 02 décembre 2010