> Tech > Cinq conseils pour intégrer Java aux ressources System i

Cinq conseils pour intégrer Java aux ressources System i

Tech - Par Elena Lowery - Publié le 24 juin 2010
email

Beaucoup de développeurs System i pensent qu’intégrer Java au System i est une tâche complexe à éviter à tout prix. Pourtant, ce n’est pas si difficile.

Pour vous aider dans votre intégration, cet article propose des conseils pour cinq autres scénarios d’intégration Java/System i parmi les plus courants. Pour appliquer les techniques décrites ici, nous utiliserons l’IBM Toolbox for Java et WebSphere Development Studio Client (WDSc) for iSeries. (Pour en savoir plus sur ces deux produits, voir les références de la liste « Pour en savoir plus »).
 

Contenu complémentaire :
Les procédures stockées unissent java à RPG

Cinq conseils pour intégrer Java aux ressources System i

Vous pouvez invoquer n’importe quelle commande System i non interactive à partir d’une application Java. Par exemple, pour exécuter du code préparatoire avant d’appeler un programme ou une procédure stockée. Cela inclut des commandes système (comme CRTLIB, DLTLIB) ainsi que des commandes CL sur mesure. La figure 1 montre un appel de commande système.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection et récupération des données avec les solutions Carbonite

Protection et récupération des données avec les solutions Carbonite

Quelles règles, mesures et technologies sont à mettre en place pour prévenir la perte de données et assurer un véritable plan de récupération après sinistre ? Découvrez maintenant comment réduire les risques et atteindre des objectifs tenables de reprise après sinistre, téléchargez le livre blanc.

Tech - Par Elena Lowery - Publié le 24 juin 2010