> Tech > Citrix Netscaler 10 : un ADC élastique

Citrix Netscaler 10 : un ADC élastique

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 avril 2012
email

Citrix lance la dixième version de sa solution de mise à disposition d’applications (ADC - Application Delivery Controller).

Citrix Netscaler 10 : un ADC élastique

L’entreprise mise beaucoup sur sa technologie TriScale censée fournir aux entreprises l’élasticité « des plus gros clouds publics du marché ». Cette dernière repose sur trois piliers : Scale Up, Scale In et Scale Out.

Scale Up : L’idée est ici d’éviter aux entreprises d’acheter des systèmes sur châssis surdimensionnés par rapport à leur besoin en optant pour le modèle baptisé « Pay-as-you-Grow » par Citrix. L’entreprise a la possibilité d’opter pour la licence correspondant à ses besoins actuels et d’augmenter ensuite ses capacités réseaux en achetant une nouvelle licence qui entraînera une simple mise à jour logicielle de l’appliance, physique ou virtuelle.

Scale In : Citrix veut simplifier l’administration et mettre un frein à « la prolifération des appliances ».  Le nouveau NetScaler pourra regrouper 40 périphériques en une seule appliance.

Scale Out : Cette fonctionnalité de clustering permet d’étendre les capacités, jusqu’à 32 fois supérieurs, par l’ajout en mode « plug and play » de nouvelles appliances. « Les responsables de datacenters peuvent bâtir une infrastructure pouvant atteindre des degrés de performance inégalés dépassant les 1 térabits par seconde », affirme Citrix

Plus de 160 nouvelles fonctionnalités accompagnent NetScaler 10 et sa technologie TriScale (connectivité cloud, contrôle et analyse des activités, firewall). Celles-ci devraient être détaillées au cours de la prochaine conférence Citrix Synergy 2012, prévue du 09 au 11 mai prochain à San Francisco.

Le logiciel NetScaler 10 est compatible avec les appliances matérielles NetScaler MPX, les appliances virtuelles NetScaler VPX et les appliances virtuelles partagées NetScaler SDX. Il est disponible à compter d’aujourd’hui à un prix de vente débutant à 2 000 dollars. Cette nouvelle version est proposée gratuitement aux clients Citrix NetScaler bénéficiant d’un contrat de maintenance NetScaler en cours de validité.

Plus d’informations : Citrix

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 avril 2012