À l’occasion du Consumer Electronic Show 2013 qui se tient en ce moment à Las Vegas, Kingston a annoncé la première clé USB d’une capacité d’un téraoctet.
Les clés USB de 1 To arrivent bientôt

La DataTraveler HyperX Predator 3.0 devrait être disponible dans le courant du premier trimestre, tandis qu’une version 512 Go devrait être commercialisée dans les jours qui viennent.
Kingston affirme que son nouveau périphérique est également particulièrement véloce puisqu’il attendrait 240 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture. La clé a d’ailleurs obtenu la certification SuperSpeed USB 3.0 mais peut toujours être utilisée via un port USB 2.0 standard, les vitesses de lecture et écriture chutant alors à 30 Mo/s.
clés USB de 1 To
Elle a été conçue avec un alliage de zinc pour assurer sa solidité et sa résistance aux chocs. Sans être parmi les plus compactes du marché, ses dimensions restent raisonnables au vu de ses capacités : 72mm x 26.94mm x 21mm.
Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué.
Plus d’informations : Kingston
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
- Les coûts liés à une violation de données, en France
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
