> Tech > Les clés USB de 1 To arrivent bientôt

Les clés USB de 1 To arrivent bientôt

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 janvier 2013
email

À l’occasion du Consumer Electronic Show 2013 qui se tient en ce moment à Las Vegas, Kingston a annoncé la première clé USB d’une capacité d’un téraoctet.

Les clés USB de 1 To arrivent bientôt

La DataTraveler HyperX Predator 3.0 devrait être disponible dans le courant du premier trimestre, tandis qu’une version 512 Go devrait être commercialisée dans les jours qui viennent.

Kingston affirme que son nouveau périphérique est également particulièrement véloce puisqu’il attendrait 240 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture. La clé a d’ailleurs obtenu la certification SuperSpeed USB 3.0 mais peut toujours être utilisée via un port USB 2.0 standard, les vitesses de lecture et écriture chutant alors à 30 Mo/s.

Elle a été conçue avec un alliage de zinc pour assurer sa solidité et sa résistance aux chocs. Sans être parmi les plus compactes du marché, ses dimensions restent raisonnables au vu de ses capacités : 72mm x 26.94mm x 21mm.

Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué.

Plus d’informations : Kingston

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 janvier 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT