> Tech > Cloud et mobilité soutiennent le chiffre d’affaires d’IBM

Cloud et mobilité soutiennent le chiffre d’affaires d’IBM

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 juillet 2014
email

IBM publie ses résultats pour le deuxième trimestre.

Cloud et mobilité soutiennent le chiffre d’affaires d’IBM

Le bénéfice du groupe a grimpé de 21 % sur un an à 4,1 milliards de dollars. En revanche, avec 24,4 milliards de chiffre d’affaires, Big Blue affiche une baisse de 2% de ses revenus par rapport à Q2 2013.

« Au second trimestre, nous avons réalisé de nouveaux progrès dans notre processus de transformation, a réagi Ginni Rommety, CEO d’IBM. Nous enregistrons de bons résultats dans les domaines stratégiques du cloud, du big data et de l’analyse, de la sécurité et du mobile ».

Les revenus générés par l’ensemble de l’activité cloud ont en effet augmenté de 50 % par rapport à l’année précédente et les solutions de mobilité ont quant à elles bondi de plus de 100 %. Les revenus des produits de sécurité affichent également une hausse de 20 % alors que la partie “business analytics” se contente d’une augmentation de 7 %. « Nous allons continuer à étendre et à nous appuyer sur notre capacité unique à adresser les tendances émergentes dans l’informatique d’entreprise », poursuit la dirigeante.

L’évolution d’IBM vers le logiciel s’illustre également avec la baisse des ventes côté matériel. La division Systems and Technology en charge du hardware accuse une chute de 11 % de son chiffre d’affaires, à 3,3 milliards de dollars. Le mainframe System Z est le seul à rester stable alors que les Power Systems (-28 %), les System x (-3 %) et les systèmes de stockage (-12 %) sont tous en perte d’activité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 juillet 2014