Les fournisseurs proposent chacun leur définition du cloud privé et ont donc une vision différente de cette nouvelle approche des ressources informatiques. Les grandes raisons pouvant inciter à passer à un cloud privé sont l’automatisation et l’utilisation. Les entreprises ont fait évolué leurs centres de données vers
Le cloud privé aujourd’hui

la virtualisation afin d’économiser de l’argent par une augmentation de l’utilisation du parc informatique installé. Le cloud privé va encore plus loin, non seulement en virtualisant les serveurs, mais aussi en transformant les machines virtuelles (VM) en un pool de ressources activables à la demande avec un minimum d’intervention manuelle.
Par ailleurs, cette approche autorise une sorte de réponse à la demande aux besoins en déplaçant les ressources là où elles sont nécessaires rapidement. Certains éditeurs reprennent ce modèle, l’étendent aux ressources du cloud public et font appel au modèle partagé type pour essayer de répondre aux questions de sécurité, d’utilisabilité et de performances uniques à l’informatique des entreprises. Quelle que soit la définition, une structure essaie de mieux exploiter la puissance informatique et d’alléger la charge d’administration tout en renforçant leur contrôle de l’environnement.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
