Les fournisseurs proposent chacun leur définition du cloud privé et ont donc une vision différente de cette nouvelle approche des ressources informatiques. Les grandes raisons pouvant inciter à passer à un cloud privé sont l’automatisation et l’utilisation. Les entreprises ont fait évolué leurs centres de données vers
Le cloud privé aujourd’hui

la virtualisation afin d’économiser de l’argent par une augmentation de l’utilisation du parc informatique installé. Le cloud privé va encore plus loin, non seulement en virtualisant les serveurs, mais aussi en transformant les machines virtuelles (VM) en un pool de ressources activables à la demande avec un minimum d’intervention manuelle.
Par ailleurs, cette approche autorise une sorte de réponse à la demande aux besoins en déplaçant les ressources là où elles sont nécessaires rapidement. Certains éditeurs reprennent ce modèle, l’étendent aux ressources du cloud public et font appel au modèle partagé type pour essayer de répondre aux questions de sécurité, d’utilisabilité et de performances uniques à l’informatique des entreprises. Quelle que soit la définition, une structure essaie de mieux exploiter la puissance informatique et d’alléger la charge d’administration tout en renforçant leur contrôle de l’environnement.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?