> Tech > Au coeur des migrations du stockage !

Au coeur des migrations du stockage !

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 19 février 2014
email

En savoir un peu plus sur la migration du stockage, retour sur le sujet avec Gabriel Chadeau, Directeur Commercial et Anne-Elisabeth Caillot, Architecte Solutions & Business Development EMEA chez Vision Solutions. Éclairage.

Au coeur des migrations du stockage !

De par son métier sur la Business Continuity et sur la migration au sens large du concept, Vision Solutions aborde et résoud certaines problématiques, notamment de passage d’un environnement cloud à un autre, ou d’un environnement stockage à un autre, d’où cet aspect migration. Avec la vague de fond qui déferle sur le cloud, si la philosophie présentée aux end-users veut offrir un environnement extrêmement simplifié de l’IT banalisée, « en contrepartie, c’est beaucoup plus complexe chez les fournisseurs de cloud ! » souligne Gabriel Chadeau.

La fragmentation des infrastructures informatiques (géographie, protocole et technologie) s’est renforcée. Pour beaucoup d’utilisateurs, les applications sont encore sur les trois générations : le physique, la virtualisation et le cloud.

Alors, face à la demande grandissante des entreprises, l’apport de Vision Solutions ici est bien de faciliter les déplacements d’un environnement à un autre grâce à Double Take : c’est à dire déplacer un workload sans aucune interruption de production d’un environnement à un autre au sens géographique, au sens d’un protocole, au sens d’une technologie. « En plus d’être trans-hyperviseur, trans-hardware, trans-applications, il est tout à fait envisageable de passer à travers des bandes passantes, et du physique au virtuel et au cloud » note Gabriel Chadeau.

Une réponse aux différentes problématiques

Vision Solutions est impliqué dans des processus de migration et répond ainsi à différentes problématiques, d’évolution du stockage et de changement de stockage.

La première problématique, la plus simple et le cas le plus classique concerne les évolutions de stockage en termes de marques, de gammes. Face à l’évolution des données, on assiste au passage de baies de stockage simples vers des gammes plus complexes par exemple. Double Take apporte ainsi un outil de migration à chaud pour migrer des données depuis de baies de stockage d’environnements hétérogènes. « Le client garde toutefois son environnement de production, applicatif et opérationnel, pendant la migration storage et hardware » ajoute Anne-Elisabeth Caillot.

Vision Solutions se situe donc au niveau de l’OS pour la migration, migre les données existantes de telle baie à telle baie, et apporte une flexibilité au niveau des marques, des structures. Les clients profitent également des migrations de stockage pour réajuster leur environnement et pour changer de technologies. Il y a ainsi une copie de l’existant et des données modifiées en temps réel, et ce, sans aucune limite technique dans le choix des solutions. « Les downtime liés au temps de migration sont réellement minimisés».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 19 février 2014