L’Analyseur de performances (Performance Monitor) peut vous aider à diagnostiquer les causes initiales de crash d’Exchange, en particulier dans les situations de fuite de mémoire et de fragmentation de la mémoire virtuelle, car il vous permet de voir le fonctionnement du serveur dans le temps. L’article Microsoft « How to
Collecte d’informations d’analyse des performances
Create a Log Using System Monitor in Windows 2000 » (http://support.microsoft.com/ ?kbid=248345) explique comment configurer l’Analyseur de performances afin de journaliser les informations de diagnostic.
Pour résoudre les problèmes Exchange, il sera nécessaire de configurer l’Analyseur de performances afin qu’il journalise les compteurs illustrés à la figure Web 2 (www.itpro. fr Club abonnés)
Ne créez pas de journaux d’Analyseur de performances sur le serveur que vous surveillez. En cas de redémarrage du serveur, vous devrez en effet redémarrer manuellement l’analyse des performances. De même, si vous exécutez l’Analyseur de performances sur un serveur de production et que ce dernier s’arrête de manière intempestive ou se bloque, il ne sera pas en mesure d’envoyer un message de notification. Si vous avez une machine de secours, configurez l’Analyseur de performances sur un poste exécutant XP. La version de l’Analyseur de performances de ce système d’exploitation (appelée Moniteur système) vous permet d’utiliser des outils supplémentaires pour automatiser l’analyse des performances. Consultez l’article Microsoft « Description of the Windows XP Logman.exe, Relog.exe, and Typeperf.exe Tools » (http://support.microsoft.com/≤ ?kbid=303133) pour obtenir des informations sur ces outils. Ensuite, vérifiez que vous avez suffisamment d’espace disque disponible.
La taille des fichiers journaux dépend du nombre de compteurs analysés et de l’intervalle de journalisation. Les journaux de performances peuvent devenir extrêmement volumineux (jusqu’à 500 Mo pour un période de 24 heures).
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- IBM i célèbre ses 25 ans
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
