> Tech > Colt livre un datacenter modulaire de 500 m2 en Islande

Colt livre un datacenter modulaire de 500 m2 en Islande

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 28 septembre 2011
email

L’opérateur Colt annonce que Verne Global, développeur et opérateur de data centre, a choisi l’offre de data centre modulaire de Colt pour son complexe à double source d'énergie renouvelable, situé en Islande.

Le centre « zéro émission » a été fabriqué et monté en moins de quatre mois.

Colt livre un datacenter modulaire de 500 m2 en Islande

L’offre Colt consiste à créer un centre de données au Royaume-Uni, à partir de standards de fabrication et de le livrer en modules, prêts à l’emploi, avec les éléments d’alimentation, de refroidissement et de sécurité, le tout en en un temps record.

Colt a donc fabriqué un datacenter de 500 m2 qui sera expédié début octobre prochain à Keflavik, en Islande. Les 37 modules seront transportés par voie maritime et assemblés en quelques semaines sur le site de Verne Global en Islande.

« C’est un projet très intéressant qui illustre l’évolution du secteur », explique Chris Ingle, Vice-président associé d’IDC. « L’implantation de Verne Global en Islande et son complexe à double source d’énergie renouvelable allient développement durable et transparence des coûts. L’approche de Colt en matière de conception de data centres permet un aménagement de l’espace rapide et flexible. »

Le centre de Verne Global bénéficie d’un emplacement stratégique qui permet à ses clients de profiter des sources d’énergie de l’Islande, constituées à 100 % d’énergie hydroélectrique et géothermique. Colt a personnalisé sa conception modulaire pour exploiter le climat islandais et assurer la continuité du refroidissement à l’air extérieur.

« Notre partenariat avec Colt nous permet de disposer d’un complexe dédié qui sera opérationnel avant la fin de l’année 2011, dans le cadre de notre mission visant à ouvrir le premier data centre à double source d’énergie renouvelable au monde », déclare Jeff Monroe, PDG de Verne Global.

« Nous cherchons en permanence à améliorer notre conception modulaire pour assurer à nos clients une efficacité opérationnelle optimale, quelles que soient les conditions climatiques ou la localisation du data centre. Nous pouvons livrer des data centres presque partout dans le monde », ajoute Bernard Geoghegan, Vice-président exécutif de Colt Data Centre Services.

Un site web a été mis en place afin de suivre l’évolution du projet.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 28 septembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT