> Tech > Colt enrichit sa gamme de datacenters modulaires

Colt enrichit sa gamme de datacenters modulaires

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 mai 2011
email

Il y a un peu moins d'un an, Colt annonçait son offre « Modular Datacenter ». A l'occasion de l’événement Datacenter 2011 à Nice, l'opérateur a dévoilé une extension de son catalogue en proposant 120 configurations possibles.

L'idée est de standardiser la production des centres de données pour les livrer en bloc, prêts à l'emploi, avec les éléments d’alimentation, de refroidissement et de sécurité, le tout en en un temps record.

Colt enrichit sa gamme de datacenters modulaires

Première nouveauté, la taille des modules. Si l’original faisait 500m², Colt propose désormais des infrastructures de 125 m², 250 m² et 375 m². Cette flexibilité répond à une forte demande de la part des clients. « Nous avons eu des retours de la part de gens qui étaient intéressés par l’offre mais qui étaient parfois bloqués par les 500 m² initialement proposés », explique Guy Ruddock, vice-president des opérations chez Colt Data Center Services (DCS). « « Personne ne sait mieux que le client ce dont il a besoin. Il peut donc avec cette offre composer le datacenter qui répond le mieux à ses attentes ».

Colt enrichit également les possibilités en matière de haute-densité. En plus des configurations 1500W et 1625W par mètre carré, les clients pourront augmenter la densité jusqu’à 3 000W par mètre carré ou la diminuer jusqu’à 750W par mètre carré. Des certifications Tier 2, 3, 3+ ou 4 sont également possibles, Colt travaillant en parallèle avec l’UpTime Institut pour obtenir une certification indépendante pour ces nouveaux designs.

Configurations multiples et compatibles

« Ces nouveaux choix concernant l’espace et l’énergie offrent aux client un datacenter qui convient à tout type de bâtiment et d’applications », explique Bernard Geoghegan, Vice-President Executive de Colt DCS. Ces nouveaux designs signifient en effet que les clients ne sont plus restreints à une seule densité d’énergie ou à une certification Tier unique. Les futurs acquéreurs pourront par exemple opter pour un datacenter modulaire de 125 m² avec une densité de 3000W/m² pour supporter leurs activités cloud aligné à un datacenter de 375 m² pour 1500W/m² pour les équipements serveurs et stockages traditionnels. Des modules peuvent ensuite être ajoutés à mesure que l’activité de l’entreprise s’accroît.

L’offre bénéficie toujours des avantages présentés lors de son lancement, à savoir une livraison accélérée (8 semaines au lieu de 40 en moyenne), soit chez Colt, soit directement sur le site du client. « C’est assez simple à déplacer », affirme Guy Ruddock. Si la majorité des clients a jusqu’à maintenant opté pour un hébergement chez Colt, des livraisons ont effectivement été effectuées en Europe, en Russie et jusqu’à Oman.

Plus d’informations : Colt

A lire également sur iTPro.fr : Colt ouvre les portes de son nouveau Data Center modulaire

Colt investit la Bourse de Londres

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 mai 2011