> Tech > Colt réduit de 10% le PUE de ses datacenters européens

Colt réduit de 10% le PUE de ses datacenters européens

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2011
email

Colt a remporté le « Prix européen pour l’efficience énergétique des data centres » à l’occasion de la cérémonie « Data Centre in Europe 2011 Awards », qui s’est tenue à Londres le 2 juin dernier.

L’équipe européenne Colt en charge de la gestion des 19 data centres a su relever le challenge fixé par la direction qui était celui de réduire le PUE (Power Usage Effectiveness) de l’infrastructure de data centres de 10%.

Colt réduit de 10% le PUE de ses datacenters européens

Elle a revu en détail chacun des aspects de l’utilisation énergétique et a procédé au remplacement des anciens systèmes de climatisation par des équipements plus performants. Une attention particulière a été portée à l’uniformisation du parc de baies, la mise en place de confinement d’allées froides et la gestion optimisée des températures.

« Nous sommes ravis que notre approche en matière de gestion et de construction de data centres soit reconnue par des experts parmi les plus respectés de l’industrie », témoigne Bernard Geoghegan, Vice-Président Exécutif de Colt DCS (Data Centre Services). « Notre expertise et nos innovations permanentes permettent d’éliminer un grand nombre des inefficacités inhérentes aux data centres d’aujourd’hui. Cela s’est traduit en bénéfices environnementaux et économiques significatifs pour nos clients. Les équipes en local ont mises à profit leur expérience ainsi acquise pour parvenir à diminuer de 10% le PUE sur l’ensemble de nos data centres », ajoute-t-il.

Colt a également montré dernièrement ses performances an matière de consommation énergétique au travers de son offre de data centre modulaire atteignant un PUE de 1.21.

Le mois dernier, c’est Bull qui s’était vu décerné le prix de « l’implémentation exceptionnelle des pratiques de performance énergétique » lors du Forum Datacentres 2011 à Nice.

Plus d’informations : Data Centres Awards 2011

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2011