> Tech > Comment sécuriser et améliorer la vitesse d’accès au Web en entreprise ?

Comment sécuriser et améliorer la vitesse d’accès au Web en entreprise ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Concrètement, qu'attendent les entreprises de leur mode de connexion au Web ? Une sécurité maximale contre les tentatives d'intrusion externes, et un temps d'accès aux sites Web le plus bref possible. Deux attentes clés auxquelles répond le Internet Security & Acceleration Server de Microsoft, en dotant Windows 2000 d'un pare-feu et d'un cache Web intégrés.

Comment sécuriser et améliorer la vitesse d’accès au Web en entreprise ?

« Les entreprises doivent être en mesure de contrôler le flux d’informations provenant d’Internet car celui-ci est ensuite transféré vers les réseaux ou les ressources internes à  l’entreprise. Nos clients attendent aussi une réponse concrète à  leurs problèmes de bande passante, car celle-ci influe sur le temps de réponse des systèmes et pénalise, en cas ‘d’embouteillage’ sur le réseau, l’activité des employés connectés. », souligne Jean-Philippe Chabaud, chef de produit Infrastructure de Microsoft France.

L’amélioration des débits et de la sécurité exprimant deux faces d’une même attente, Microsoft a décidé d’apporter deux réponses technologiques rassemblées dans un seul produit : Microsoft Internet Security & Acceleration Server (ISA Server). Fonctionnant en complément naturel de Microsoft Windows 2000, ce serveur élève le niveau de sécurité, tout en accélérant la diffusion des informations issues du Web et nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Autre attente fondamentale : pouvoir gérer de façon simple et souple les différents niveaux de sécurité requis selon le type de programme informatique ou de données utilisés par les collaborateurs de l’entreprise.

Dans ce cas aussi, Microsoft s’est efforcé de s’adapter à  la demande de ses clients : « ISA Server est, en effet, capable de prendre en charge les niveaux de sécurité et les divers modes d’accélération de la transmission par le cache et d’interconnexion au réseau, en fonction de la politique de l’entreprise en la matière. », détaille Jean-Philippe Chabaud.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010