> Tech > Common Europe fête ses 50 ans

Common Europe fête ses 50 ans

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 mai 2012
email

Fondée en 1962, la communauté européenne des utilisateurs de serveurs Power IBM s’apprête à célébrer un demi-siècle d’existence lors de son congrès à Vienne du 9 au 12 juin.

Common Europe fête ses 50 ans

Le Congrès International du Common Europe 2012 (CEC2012) réunira les meilleurs experts des environnements IBM du monde entier dans l’Austrian Center Vienna.

Principales thématiques cette année, IBM i et mobilité, solutions de cloud computing privé et public et dernières tendances des développements d’applications. Au total, plus de 80 présentations seront données au cours de l’événement. « Les conférences abordent la gestion système, la haute disponibilité, le stockage, la sécurité, DB2 et performance et développement d’application, indique Ranga Deshpande, Vice-Président et responsable des évènements du COMMON Europe. Les dernières tendances du Cloud Computing, les médias sociaux et Green IT sont également abordés et il y a un accent particulier sur PHP, HTML5, d’autres technologies Web et Open source ».

« C’est une excellente occasion de rencontrer des experts d’IBM Rochester », se réjouit l’association. IBM Rochester est le laboratoire du Minnesota où a été créé l’AS/400. En ouverture du congrès, un atelier spécial dédié à l’accès mobile à DB2 sera animé par Pete Helgren, CEO de Value Added Software.
Les membres du Common France s’associeront bien évidemment à ce rassemblement. « Nos amis autrichiens qui nous accueilleront cette année à Vienne nous réservent de très belles surprises pour cet événement majeur de la communauté Power », indique la communauté française sur son site internet.

Rendez-vous sur le site du congrès pour plus d’informations ou pour les inscriptions.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 mai 2012